750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseriement vôtre
22 janvier 2008

Gâteau aux poires et aux abricots de mon Papa

Aujourd'hui, c'est un peu une madeleine de Proust que je vous livre : c'est le gâteau que mon père nous faisait à moi et ma soeur quand nous étions enfants.
Vous verrez, il est délicieux pour accompagner une tasse de thé, ou en dessert avec pourquoi pas une boule de glace vanille.

Voici les ingrédients pour vous lancer:

  • 4 oeufs
  • 200g de sucre
  • 300g de farine
  • 200g de beurre
  • 1 sachet de levur chimique
  • 1 petite boîte de poires au sirop
  • 1 grand boîte d'abricots au sirop
  1. On commence par casser les oeufs dans un saladier et les fouetter avec le sucre et une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
  2. On ajoute le beurre légèment fondu (il doit bien se mélanger mais ne doit pas être trop chauffé, c'est-à-dire huileux-bouilli ; personnellement je fais chauffer quelques instants au micro-ondes), la farine et le sachet de levure. On mélange!
  3. On égoute les poires au sirop et on les coupe en petits dés et hop, on les rajoute à la préparation.
  4. On verse dans un moule à manqué préalablement beurré.
  5. Enfin on dispose par-dessus la pâte les oreillons d'abricots.
  6. On enfourne 50 min à 180°C.

S6301588

BON APETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une recette de Michel Oliver qui avait une émission à la TV dans les années 80 !!
L
il a l'air très bon!!!
Publicité
Publicité