750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseriement vôtre
28 janvier 2008

Mes petites crèmes à la pistache

Après une semaine chargée, et un copieux repas dominical dans ma famille, il fallait bien un dessert plus light que d'habitude pour clore le week-end.... Et comme je cherchais à tester ma pâte de pistache fraîchement achetée chez G.Detou, j'ai décidé de faire des petits pots de crème à la pistache.

Pour vous lancer, il vous faut:

  • 60cl de lait
  • 1bonne cuillère à café de pâte de pistache
  • 20g de sucre en poudre
  • 30g de Maïzena
  • 4 feuilles de gélatine
  • quelques pistaches entières non salées pour décorer
  • quelques framboises (merci Picard!)

La recette est très très simple :

  1. On sépare le lait en deux : une va dans la casserole avec la pâte de pistache et le sucre, et l'autre dans un saladier avec la Maïzena.

  2. On met la gélatine à gonfler dans un bol d'eau froide.

  3. On fait chauffer le lait dans la casserole, tout en fouettant doucement pour délayer la pâte de pistache. La couleur du lait passe du blanc au vert "martien" (je trouve la couleur obtenue un peu chimique...).

  4. Pendant ce temps on mélange la Maïzena dans le lait froid. Quand il ne reste plus de grumeaux, on verse dans la casserole avec le lait pistaché.

  5. On porte à ébullition tout en mélangeant bien. Hors du feu on rajoute la gélatine bien égouttée et on mélange jusuq'à complète dissolution.
  6. On termine en répartissant la préparation dans des petits ramequins ou des pots à yahourts en verre type La Laitière. J'ai mis au fond de chaque pot des pistaches concassées, pour ajouter un côté croquant à la recette.

  7. Enfin, frigo pour au moins 4 heures afin que les crèmes se solidifient. Pour servir, j'ai décoré de quelques framboises (surgelées, je précise, car après mon dernier post, utiliser des framboises fraîches ne manquerait pas d'air.....), afin de donner une petite note acidulée.

Voici le résultat :

S6301947

VERDICT :
c'était très bon, un dessert frais pour finir le repas ça fait du bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolies crèmes qui donnent envie de les goûter.
L
Ca fait envie avec d'aussi jolies couleurs!
D
Vite il fait que j'achète de la pâte de pistache.
J
Je viens d'acheter aussi de la pate a pistache et mon homme me demande tout le temps des petites cremes, les tiennes tombent a pic
E
Un de mes parfums préférés... et en plus avec des framboises.... Miam !
Publicité
Publicité