750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseriement vôtre
4 février 2008

Cake aux pêches et aux amandes ou que faire avec une boîte de pêches au sirop un dimanche soir

Tout est dans le titre! Je vous situe la scène, envie de faire un petit peu de sucré, inspection des placards et du frigo, potassage de quelques livres de cuisine et puis je me laisse tentée par un cake. Et comme c'est la fin de l'hiver, que les abricots, les brugnons, les pêches, les fraises sont encore loin, pourquoi ne pas se faire un petit plaisir avec des pêches au sirop!

Si vous aussi, vous rêvez de mordre dans une pêche bien juteuse, je vous propose histoire de patienter un peu mon cake aux pêches et aux amandes!

Il vous faut :

  • 3 oeufs
  • 150g de beurre
  • 160g de farine
  • 160g de sucre
  • 1/3 de sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • 1 petite boîte de pêches au sirop
  • 80g d'amandes effilées
  1. Commencer par préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans une poêle faire revenir sans matière grasse les amandes effilées.
  3. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la farine et la levure, ainsi que la vanille liquide, et enfin le beurre fondu.

  4. Egoutter les pêches et les couper en petits cubes. Les incorporer à la préparation avec les 2/3 des amandes effilées.

  5. Garnir un moule à cake préalablement beurré, parsemer la pâte du reste des amandes. et enfourner 40min.

S6302032

VERDICT :
très bonne recette, c'est moelleux avec les amandes qui croquent sous la dent!
En tout cas mes chiens sont convaincus par le résultat....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou, en voilà une superbe idée miam, je m'y mets de suite!<br /> Juste par curiosité, petite question qui n'a rien à voir, tes tits toutous sont de quelle race? Ils sont trop chououououououuououuuuuu!!
P
Les parts qui manquent: c'est les toutous qui les ont mangées ???
L
mmmmmh!!!!!
J
Miammm que ca doit etre bon --
F
Trop choux ces toutous ...
Publicité
Publicité