750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseriement vôtre
22 février 2008

Tea time : scones et confiture !

Deux soirs par semaine (plus le samedi !) je travaille en officine pour arrondir mes fins de mois, de six heures à vingt-deux heures. Du coup, vers cinq heures il n'est pas rare que je m'octroi un petit goûter, histoire de prendre des forces pour tenir jusqu'à la fermeture !

Et me voilà donc à 16h cherchant une idée de gourmandise à réaliser, farfouillant dans mes bouquins de cuisine. J'ai trouvé une recette de scones, et j'ai eu envie de tester ! Evidemment j'étais persuadée d'avoir des raisins secs dans mon placard à pâtisserie et évidemment il n'y en avait plus ! J'ai donc utilisé des fruits confits, le résultat était très satisfaisant avec !

Pour une dizaine de "gros" scones, il vous faut :

  • 375g de farine

  • 1/2 c.a.c de levure chimique

  • 1 C.a.s de quatre épices

  • 2 c.a.c de sucre

  • 50g de beurre

  • 150ml de crème liquide

  • 150ml de lait

  • 125g de raisins de Corynthe fruits confits

S6302160

  1. Tamiser la farine, la levure, le quatre-épices et le sucre. Du bout des doigts incorporer le beurre (comme pour faire un sablage).

  2. Ajouter la crème le lait et les fruits confits et mélanger à la spatule jusqu'à obtention d'une pâte lisse (ajouter éventuellement de la farine si la pâte est trop collante). Former une boule.

  3. Abaisser la pâte sur un plan de travail sur une hauteur de 1,5cm environ. A l'aide d'un emporte-pièce, découper les scones. S'il reste de la pâte reformer une boule, la réétaler et redécouper jusqu'à épuisement de la pâte.

  4. Garnir une plaque de papier sulfurisé et y déposer les scones. Les badigeonner au pinceau de lait et saupoudrer d'un peu de sucre.

  5. Enfourner 10 à 12 min (pour moi ce fut 15 bonnes minutes, j'avais découpé de gros scones) à 220°C.

Déguster tiède avec de la confiture (sur la photo confiture maison de prunes, un vrai régal !)

S6302157

VERDICT :
bon, inutile de préciser que les chiens ont eu l'air de bien aimer !
sinon à part le fait qu'ils n'ont pas bien levés (d'où la nécessité de recommencer prochainement ;-) ), les scones étaient vraiment délicieux, les fruits confits au final c'était pas mal du tout, ça donnait un petit côté acidulé!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore les scones. Les tiens m'ont l'air très réussis.
L
je n'ai jamais mangé de scones ca a l'air très bon!<br /> rigolo tes tites betes!
L
Oui moi aussi, j'adore les scones mais je craque pour tes amis a quatre pattes!
R
Mmmhhhh, que j'aime ça! Tes chiens me font toujours autant craquer!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
C
J'adore les scones.
Publicité
Publicité