750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseriement vôtre
26 février 2008

Muffins à la banane et au chocolat

Je suis sûre que vous aussi vous connaissez le syndrome de la banane qui noircit. Je m'explique : on achète toujours les bananes en régime (ou en tout cas moi j'achète toujours les bananes en régime), et quelques jours plus tard avant qu'on ait eu le temps de tout manger, elles noircissent et deviennent un peu molles, un peu pâteuses. S'ensuit alors les sempiternelles disputes (en couple, en famille, ou même avec son chien qui refuse la banane écrasée dans sa gamelle...), qui commencent par "Chéri(e), tu veux la banane? Non, vas-y je te la laisse. Euh non tu peux la prendre. Mais non, c'est toi qui les a achetées ces bananes alors maintenant tu la mange !!!!" Bref, voici une idée parmi d'autres pour "recycler" vos bananes trop mûres!

Pour six muffins moyens il vous faut :

  • 190g de farine à levure incorporée

  • 1 oeuf

  • 50g de sucre

  • 2 cuillères à soupe de lait (30ml)

  • 65g de beurre fondu

  • 1 pincée de sel

  • du chocolat noir grossièrement coupé (selon votre apétit et l'aspect des muffins souhaité : 1 barre de chocolat si vous voulez des muffins banane chocolat, 2 à 3 barres si vous voulez du chocolat aux muffins à la banane...)

  • 1 banane bien mûre

S6302166

  1. On reprend le principe immuable du muffins : mélanger séparément les ingrédients secs des ingrédients liquides. Donc dans un bol on mélange le sucre, la farine et le sel. Dans un autre récipient on mélange le beurre fondu ave l'oeuf et le lait.

  2. Faire un puits au centre des ingrédients secs, et y verser les ingrédients liquides. Mélanger rapidement à la spatule (pas trop, il doit rester des grumeaux!).

  3. Incorporer le chocolat en morceaux et la banane coupée en petits dés.

  4. Verser dans le moule à muffins (j'utilise un moule en silicone, pas besoin de beurrer avant c'est génial!), et cuire à 180°C pendant 20 min.

Autre idée :
incorporer ce mélange chocolat banane dans un cake, ça marche très bien aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour ton gentil commentaire c'est sympa de m'avoir ajouté à tes liens, je fais de même
L
Très bonne idée de "recyclage" j'adore l'association choco banane. Ces muffins doivent être à tomber !<br /> Bises
F
J'adore les bananes noires et trop mures, leur goût est trop fort ...<br /> Quel bonheur pour moi ce soir qui suis à la recherche de recettes à base de banane ...
L
Pareil chez nous les bananes! tes muffins sont un excellent mode de gestion des conflits ;-)
M
Bravo! Je craque,hum...
Publicité
Publicité