750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseriement vôtre
8 mai 2008

Petites crèmes noix de coco, glaçage au chocolat

Si vous venez régulièrement sur ce blog, vous avez sûrement déjà pu constater que j'adore les crèmes. Comme j'aime aussi décliner dès qu'une recette me plait beaucoup, j'ai bidouillé ce dessert en partant de la base que j'avais utilisée pour mes petites crèmes à l'eau de fleur d'oranger (j'avais adoré la texture, terriblement fondante). J'ai donc changé le parfum (ma soeur voulait une crème à la noix de coco) et j'ai rajouté une sorte d'opercule de chocolat par-dessus la crème.


S6302723

Pour 4 crèmes noix de coco-choco, il vous faut :

  • 1 jaune d'oeuf
  • 50g de Maïzena
  • 50cl de lait
  • 50g de noix de coco râpée
  • 75g de sucre
  • environ 60g de chocolat et une cuillère à soupe de crème liquide pour le glaçage
  1. Dans un bol, délayez la Maïzena et le jaune d'oeuf avec 12cl de lait.
  2. Pendant ce temps, portez à ébullition dans une casserole les 38cl de lait restant avec le sucre. Y verser la Maïzena délayée.
  3. Laisser épaissir la crème sur feu doux jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. Ne pas hésiter à utiliser un fouet pour bien homogénéiser la crème.
  4. Hors du feu, incorporez la noix de coco râpée et mélangez bien.
  5. Disposer la crème dans des petits pots (la première fois j'avais utilisé des verres et la deuxième fois j'ai mis ces petites crèmes dans des verres à espresso).

    S6302878

  6. Réalisez la glaçage au chocolat en faisant fondre au bain-marie le chocolat et en rajoutant hors du feu la crème liquide. Nappez-en les crèmes coco.

    S6302879

  7. Réserver au frigo pour au moins une heure, afin que le chocolat se solidifie.
  8. Avant de servir, saupoudrer de noix de coco râpée.

S6302721

VERDICT :
Chocolat et noix de coco c'est vraiment excellent, le mélange de la crème fondante avec le glaçage au chocolat est vraiment top dans la bouche !


Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme Freedee, je suis triste, y'a pas les toutous!! Bon, je me console avec une creme;-)
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter pour m'en faire part.<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles recettes savoureuses que vous nous offrez!<br /> <br /> Bonne journée!
E
C'est le genre de dessert qu'adore le Masculin, il t'aurait tout mangé !
O
une petite présentation en verrine, c'est super
L
J'adore le mariage noix de coco chocolat. Tes crèmes ont l'air délicieuses !!
Publicité
Publicité