750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseriement vôtre
28 mai 2008

La barre des 10000 visiteurs

Juste un chiffre, qui veut tout et rien dire, le passage d'un cap symbolique.... Un blog commencé mi-janvier, pour partager avec vous ma passion de la cuisine (et des chiens!), qui ne m'apporte depuis ce jour que du bonheur! Bien sûr, un blog c'est du boulot, du temps passé devant l'ordinateur, mais c'est tellement de bonnes choses en retour : pouvoir communiquer avec d'autres passioné(e)s, élargir son horizon culinaire et personnel, sympathiser avec d'autres bloggeuses et surtout (et c'est très important pour moi) toujours chercher à faire mieux chaque jour pour continuer à vous présenter des recettes simples mais goûteuses, avec de bons produits.

S6302249


Ce blog est aussi pour moi un moyen d'expression, une façon aussi de pouvoir crier à qui veut l'entendre mon dégoût des hypermarchés et des intermédiaires qui s'en foutent plein les poches aux dépens des petits producteurs, qu'ils soient maraîchers, pêcheurs ou éleveurs. J'espère qu'à l'avenir verra se développer de plus en plus l'achat direct du producteur au consommateur. A l'heure où les prix flambent dans nos grandes surfaces et alors que les produits n'ont jamais été achetés aussi peu chers aux producteurs, il est temps je pense de repenser un peu nos circuits de distribution...

S6301118


Enfin, grâce à ce blog, j'ai réussi à trouver un sujet de thèse en rapport avec la cuisine : je vais en effet plancher sur les aliments qui autrefois étaient considérés comme des remèdes (par exemple l'artichaut qui au Moyen-âge était réputé être un aphrodisiaque envoyé par le malin et qui est aujourd'hui utilisé pour ses propriétés dépuratives pour le foie, avec études scientifiques à l'appui). Je vais donc pouvoir remonter un peu dans l'histoire et voir comment certains de nos aliments actuels étaient utilisés par des médecines ancestrales ! Un beau programme en perspective pour mon doctorat de pharmacie!

S6302167


Encore un grand merci à vous tous et toutes qui me lisez, merci pour vos gentils commentaires, excellente fin de journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo bravo la miss! Ce n'est qu'un chiffre mais c'est vrai que ca fait plaisir! En plus si tu peux meler ta passion de la cuisine avec ton boulot c'est super!! Moi je suis toujours aussi contente de venir sur ton blog et voir les bouilles de tes tout poilus et tes recettes simples mais tellement sympas!
E
Vraiment excellent billet! Je suis d'accord avec toi quant à ton opinion sur les grandes surfaces malgré le fait que j'y vais encore trop souvent faire mes courses...<br /> Quant au sujet de ta thèse, c'est génial!!! Moi ça m'intéresse carrément alors bon on est pas rendu tu vas me dire mais j'aimerai vraiment la lire quand tu auras terminé. Et si tu as quelques pistes ou biblio, je suis preneuse!<br /> Plein de courage!
M
Whaouuuu... Félicitations !!! Et j'arrive juste après la cerise sur le gâteau : une présentation de ton blog sur 750g.com --> C'est super !!! Faut dire que tu l'as bien mérité !! Aussi, je te souhaite bonne chance pour ton doctorat... Bises, Mel
C
Bravo pour les visiteurs et pour le sujet de thése qui risque d'être fort passionnant !<br /> Dams l'Aisne, il existe un très beau jardin de simples à l'Abbaye de Vauclair sur le chemin des Dames...<br /> <br /> Pouvez vous me contacter car j'aimerai parler de votre blog sur www.750g.com<br /> <br /> A très bientôt
P
Ce chiffre a été atteint surtout du fait des photos des chiens et en particulier de Kikou : <br /> il faut lui donner un bol de croûtes de fromage pour le remercier !!
Publicité
Publicité