750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseriement vôtre
29 mai 2008

Clafoutis aux abricots et aux pistaches

Encore un repas entre filles hier soir, version plat principal surgelé (merci P...d!!) accompagné de salade en sachet (et oui, dans la réalité vraie, les étudiantes en médecine sont la version poussée à l'extrême des wonder-women des temps modernes, jonglant entre cours, gardes et révision de l'internat, je leur pardonne donc bien volontiers que leur salade soit en sachet et non pas issue de l'étal d'un marché!!).Pour le dessert, j'avais donc prévu quelque chose de léger (et oui, l'étudiante en médecine n'a pas non plus le temps de faire du sport..) mais toujours avec de bons produits (abricots frais du marché)! J'ai testé l'alliance abricots-pistache, et bien ça marche très bien, attention juste à utiliser des abricots bien mûrs, afin que leur acidité ne masque pas le goût de la pistache.


S6303037

Moule à clafoutis Emile Henry


Pour un beau clafoutis, il vous faut :

  • 25cl de lait demi-écrémé
  • 4 oeufs
  • 100g de sucre
  • 80g de farine
  • 60g de beurre
  • une dizaine d'abricots frais, et mûrs
  • 40g de pistaches non salées
  • une cuillère à soupe de miel et une noix de beurre


S6303034

  1. Laver et sécher les abricots. Les couper en deux et les faire revenir dans une poêle avec la noix de beurre et le miel une dizaine de minutes à feu doux.
  2. Faire fondre le beurre au micro-ondes et le réserver.
  3. Dans un saladier, mélanger dans l'ordre les oeufs fouettés en omelette avec une pincée de sel, le sucre, puis la farine, le beurre fondu refroidi et enfin le lait . Bien mélanger pour qu'il ne reste aucun grumeau. Réserver la pâte 1h à température ambiante.
  4. Préchauffer votre four à 210°C.
  5. Déposer les abricots dans un moule à clafoutis, , côté bombé vers le fond. Recouvrir de la pâte et parsemer de pistaches. Enfourner pour 30 minutes.

S6303038

VERDICT :
Miam, miam, c'était ma foi très bon, à refaire très vite !

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
cada vez mais gosto do seu site, que encontrei em uma noite sem sono.<br /> obrigada por poder participar .<br /> beijinhos
L
J'adore la 2eme photo de ton post! c'est excellent, tu es responsable de mon fou rire du jour!
F
oooooh voui tiens un tit clafouti pour ce week end! Ca sent bon l'été tout ca!! Bon pas aux abricots parce que mon homme aime pas ca mais je garde la pistache ce#st une bonne idée!
F
Un super clafoutis!! avec des saveurs parfaitement mariées! Ce soir, je vasi essayer d'allier ces 2 saveurs dans un autre style de dessert!
S
très appétissant ce clafoutis ! j'aime beaucoup cette association.<br /> et pour ce qui est de la salade en sachet... il n'y a pas que les étudiantes en médecine qui l'utilise (bein, oui, moi aussi si j'ai un peu de temps libre c'est plutôt pour du sucré...)
Publicité
Publicité