750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseriement vôtre
3 juin 2008

Cookies ultra-moelleux chocolat et pralinoise

Quand on y réfléchis, il existe dans le commerce une multitude de sortes de cookies. Je m'explique : certains sont secs, fins et plutôt croquants. D'autres sont à l'inverse, et ce sont ceux-là mes préférés, très très moelleurx, beaucoup plus épais et avec de gros morceaux de chocolat (je ne donnerai pas de marque, si vous ne les avez pas reconnus, envoyez-moi un message je vous les communiquerai par mail). C'est donc ce genre de cookies que je voulais réaliser, pour que ma soeur qui en est raide dingue (elle peut se terminer un paquet en un temps record) reconnaisse que l'on peut égaler ces saveurs et cette texture par du "fait-maison". Gros challenge donc !
Je n'ai pas pu résister à la recette proposée par Loukoum de cookies très épais et très moelleux, c'est donc celle-ci que j'ai testée (et approuvée!). Il me manquait juste le bicarbonate de soude (bravo la pharmacienne!), j'ai donc remplacé par de la levure chimique en un peu plus grande quantité et c'était très bien.

S6303053

Pour une vingtaine de "gros" cookies :

  • 200g de beurre mou
  • 200g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 3 cuillères à café de vanille liquide
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 6 cuillères à soupe de poudre d'amandes
  • 440g de farine (T55 pour moi)
  • 200g de chocolat ou de pralinoise (moi j'ai fait moitié moitié)


S6303056


  1. Préchauffer votre four à 180°C.
  2. Mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter les oeufs et la vanille.
  3. Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure et la poudre d'amandes. Ajouter cette préparation au mélange beurre-oeuf-sucre et bien mélanger pour que la pâte soit bien homogène.
  4. Ajouter des pépites de chocolat et de pralinoise (j'ai divisé ma pâte en deux pour avoir deux goûts séparés).
  5. Prélever l'équivalent d'une balle de golf, la rouler dans la main puis déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec le plat de la paume, applatir un peu les boules de pâte.
  6. Cuire 12 minutes.
  7. Laisser les cookies refroidir avant de les manger, c'est quand même bien meilleur quand le chocolat s'est resolidifié et croque sous la dent !


S6303054


VERDICT :

Ma soeur a adoré, la pharmacie a adoré, et je dois dire que j'ai été bluffée, super recette les cookies étaient à tomber !


Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ma soeur m'a fait le coup des cookies avec cette recette : une véritable tuerie<br /> <br /> merci pour la recette
K
Il est 22h35 et je viens de me lancer dans ta recette fort alléchante...<br /> <br /> La 1ere fournée est sortie et ils tiennent déjà toutes leurs promesses. Enfin une recette véritable :))))<br /> <br /> Merci du fond du coeur, une rectte qui rappel l'enfance.
L
tu devrais inscrire tes chiens pour des casting photo, je les trouve très pro dans leurs poses et très chou!
J
Ils ont l'air trop bon!<br /> Au fil de ton blog, je suis enchantée par la vue de tes chiens! Je dois dire qu'il participe à rendre ton blog inoubliable!! :p
F
Tu continues dans l'élan pralinoise et ça te va bien, ils sont magnifiques ces cookies!!!
Publicité
Publicité