750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseriement vôtre
25 juin 2008

Bouchées façon muffins à l'ananas et au lait de coco

C'est bientôt (voire très bientôt) l'heure des "grandes" vacances et à l'approche du départ, ma seule obsession est de vider au maximum mon congélateur. Et hier il y traînait encore des morceaux d'ananas surgelés... Ni une ni deux, me voilà lancée dans une recherche d'idées pour les cuisiner. Les cubes d'ananas surgelés ont donc fini par copiner avec une briquette de lait de coco qui s'ennuyait dans un placard !
Les petites bouchées à côté des "muffins" sont en fait un reste de pâte (je n'ai que 6 empreintes dans mon moule à muffins) que j'ai fait cuire dans des empreintes à cannelés.

IMG_0379

Pour 8 muffins il vous faut :

  • 150g d'ananas surgelé
  • 10cl de lait de coco
  • 190g de farine
  • 85g de sucre + 1 cas
  • 1 oeuf
  • 100g de beurre fondu
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pincée de sel

IMG_0376

  1. Placer les morceaux d'ananas surgelés dans une poêle avec 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et la gousse de vanille coupée en deux et évidée sur feu moyen. L'ananas va décongeler et rendre de l'eau. Quand les morceaux sont dorés et totalement décongelés, retirez-les du feu et mettez-les à égoutter. Couper les gros morceaux en portions plus petites (1cm X 1cm).
  2. Préchauffer le four à 180°C (th6).
  3. Casser l'oeuf dans un saladier et le battre avec le beurre fondu et tiédi, le lait de coco et une pincée de sel. Incorporer la farine et le sucre, et mélanger brièvement (la pâte ne doit pas être trop travaillée, il doit rester des grumeaux). Ajouter pour terminer les morceaux d'ananas.
  4. Enfourner pour 25 minutes à 180°C.
  5. Parsemer de noix de coco râpée avant de servir.


IMG_0371

VERDICT :
Un dessert frais en bouche, des saveurs qui sentent bon l'été, un peu plus et on se croirait en vacances sous les cocotiers... D'ailleurs Cléo irait bien piquer une tête dans la mer...

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tes chiens sont trés beaux j'adore les animaux j'ai 2chats et un chien.tes gâteaux aussi
K
je comprends les chiens qui tirent la langue, ça semblent si bon !<br /> <br /> Kalinka
S
moi qui adore la noix de coco, je suis comblée !
A
J'adore la langue pendue de ton chien. Je fais presque de même devant mon ordinateur, ces saveurs me plaisent beaucoup beaucoup..
O
bravo pour ces jolies gourmandises!!!!!
Publicité
Publicité