750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseriement vôtre
13 février 2008

Petits pots de riz au lait à la vanille et confiture de lait, ou comment faire fondre votre Valentin....

Je ne suis pas une fana de la Saint Valentin. Cela me semble terriblement réducteur de fêter une seule fois par an l'amour ! Et puis, trêve de romantisme, il faut bien avouer que c'est avant tout une fête commerciale ! Mais bon cela me donne un prétexte pour cuisiner un dessert tout doux, un riz au lait à la vanille, accompagné de confiture de lait.

Pour vous lancer il vous faut :

  • 120g de riz rond (Arborio pour ma part, on en trouve partout)
  • 50cl de lait
  • 40g de sucre roux
  • 30g de sucre semoule
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • de la confiture de lait (je prends de la Bonne Maman je trouve qu'elle est très bonne, sinon il vous suffit de cuire au bain-marie pendant 1h30 une boîte de lait concentré percée)

  1. Rincer le riz à l'eau froide, puis le faire bouillir 3 min dans un grand volume d'eau. Egoutter et rincer à l'eau froide.

  2. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille et y ajouter le riz. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire 25 minutes.

  3. Dans un saladier battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Quand votre riz est cuit, retirer la casserole du feu et mélanger le riz avec le mélange oeufs-sucre.

  5. Disposer dans des petits pots ou des coupelles et servir tiède ou froid, nappé de confiture de lait (vous verrez c'est super !!)

S6302098

VERDICT :
comme mon chéri et moi ne fêtons pas la St-Valentin, nous n'avons pas attendu pour nous régaler, cette recette est testée et approuvée!!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
O
mon dernier riz au lit était accompagné d'une sauce aux carambar ....<br /> j'en profite pour te dire que je t'ai taguée, vas vite voir sur mon blog ...
G
j'adore le riz au lait alors avec du caramel en plus un vrai bonheur !!!
L
j'adooore le riz au lait et tout comme lilie je ne m'en lasse pas. ta version a l'air délicieuse!!!
H
Du riz au lait avec de la confiture de lait!!!! mais quel bonheur!!!
L
Le riz au lait est un de mes desserts préférés, je ne m'en lasse pas !
Publicité
Publicité