750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseriement vôtre
10 juin 2008

Cheese-cake au chocolat blanc, coulis de fraises

Deuxième recette de "cheese-cake" sur mon blog, ou si vous préférez de "gâteau au fromage blanc" (pour les puristes du cheese-cake!). En effet, je suis restée sur la même recette de base que pour ma première tentative, et cette recette était faite avec du fromage frais (0% s'il vous plait, qui a dit que plaisir et gourmandise rimaient avec maillot une pièce cet été ??..).
J'ai donc juste rajouté une bonne dose de chocolat blanc, et pour servir un coulis de fraises (pas maison, désolé, c'était une semaine où les gariguettes étaient un produit de luxe au marché, j'ai donc utilisé un coulis tout prêt du commerce qui était ma foi très bon et sûrement plus goutû que si j'avais utilisé des fraises à 1 euro la grosse barquette...).

Pour un cheese-cake de 22cm de diamètre, il vous faut :

  • 700g de fromage frais 0%

  • 80g de sucre

  • 4 oeufs

  • 200g de petits-beurre

  • 50g de beurre

  • 100g de chocolat blanc

  • du coulis de fraises (quantité selon l'humeur gourmande du jour...)

S6302431

  1. Commencer par mixer les petits-beurre dans le bol du mixeur. Ajouter le beurre pommade et mixer. Remplir le fond d'un moule à charnière. Réserver au frigo.

  2. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
  3. Dans un saladier, battre le fromage frais avec le sucre. Ajouter 2 oeufs et 2 jaunes d'oeufs, en mélangeant bien entre chaque oeuf, puis le chocolat blanc fondu.

  4. Monter les 2 blancs d'oeufs restants en neige ferme. Les incorporer à la préparation.

  5. Couler la préparation au fromage blanc sur le mélange biscuits-beurre. Enfourner 1h à 170°C, en couvrant le cheese-cake d'une feuille de papier d'alu afin que le gâteau ne colore pas à la cuisson.

  6. Servir avec le coulis aux fraises.

S6302435

VERDICT :
Comment dire ... C'est trop trop bon, le chocolat blanc apporte de l'onctueux et sert à merveille de support pour faire ressortir le goût du coulis de fraises... Miam !

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wouaaw, riiire, je trouve ta photo géniale avec les chiens! biises
E
Je deteste le cheese cakeeeeeeeeeeeee<br /> Voila un gateau que je ne ferais jamais mais que je mangerais peut etre.<br /> <br /> PS: tu as mis deux fois la meme photo des monstres.<br /> <br /> Rassure toi je ne ferais pas que des commentaires négatifs, ton site donne l'eau à la bouche<br /> <br /> @+
N
Ils en ont eu les chiens aussi ? Car vu leurs têtes ils en auraient bien voulu une part ! Comme je les comprends ton cheese cake est superbe :)
E
Mes hommes adoreraient ! Moi le chocolat blanc, je ne peux pas depuis toute petite, mais les cheesecakes, j'adore ça :p
L
Petites questions techniques pour mon premier cheese cake, <br /> Qu'est ce que du fromage frais, peut tu m'en dire un peu plus la dessus ? C'est ce fromage à tartiner type St Moret ? ou autre chose ?<br /> Et une petite deuxième qu'est ce qu'un moule à charnière ?<br /> Merci de ton aide !!<br /> Ton gâteau à tapé dans l'oeuil de ma maman alors je vais me lancer !
Publicité
Publicité