750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseriement vôtre
20 juin 2008

Cake aux cerises bigarreaux et aux amandes

26813714

Je commence ce billet en remerciant Lolotte, qui m'a décernée le prix Arte y pico. Mes chiens sont très touchés et flattés, mais auraient quand même préféré une récompense en nature (croûtes de fromage (le cantal ce sera parfait), peau de poulet ou gras du jambon, ou même les croûtes d'une de tes tartes ;-) ).


Les règles du jeu à respecter sont :

1/ Vous devez choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelque soit la langue

2/Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous

3/Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui lui a donné

4/Le lauréat doit montrer le lien de l’art y pico blog
5/Et afficher les règles.

A mon tour donc de choisir parmi mes blogs de cuisine préférés, pour moi ce sera :

Retour maintenant en cuisine, aujourd'hui une petite création maison de saison : un cake aux cerises bigarreaux, avec des morceaux d'amandes croquantes, une touche d'amande amère, et pour imbiber le cake en fin de cuisson, un mélange kirsch-amaretto... Miam miam ! Pour ceux que le prix des cerises affole, rassurez-vous vous n'avez besoin que de 250g de cerises, ça reste raisonnable. Et comme toujours, préférez dans la mesure du possible de beaux fruits qui tiendront mieux à la cuisson et donneront plus de goût au cake. Pour être sûr(e) de votre choix, n'hésitez pas à goûter les fruits avec d'acheter!

IMG_0347

Pour un beau cake il vous faut :

  • 160g de sucre en poudre
  • 160g de farine
  • le 1/3 d'un sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 150g de beurre fondu
  • 250g de cerises
  • 50g d'amandes entières
  • quelques gouttes d'extrait d'amande amère
  • un mélange 50-50 de kirsch et d'amaretto pour imbiber le cake en fin de cuisson

IMG_0325
le cake à la sortie du four, moule rose de chez Emile Henry

  1. Commencer par laver et égoutter les cerises. Retirer les queues et les noyaux (prière d'éviter de porter un t-shirt blanc, c'est trop dangereux, les cerises ça tache!) et les couper en deux.
  2. Préchauffer le four à 180°C (th6).
  3. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. AJouter la farine, la levure et l'extrait d'amande amère. Bien mélanger. Ajouter le beurre fondu, mélanger. Terminer en incorporant les cerises dénoyautées et les amandes elles aussi coupées en deux.
  4. Verser dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner pour 40 minutes à 180°C (la pointe du couteau doit être propre).

IMG_0345

VERDICT :
A tomber, c'est vraiment délicieux, un cake à faire et à refaire !

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
votre fox est magnifique
E
Coucou et merci beaucoup d'avoir pensé à moi :)<br /> <br /> Je vois que pendant mon absence, tu n'as pas chômé, on ne trouve que de bonnes choses par ici ! Les mousses de fruits, les cakes, les bonnes gourmandises ... Miam :)<br /> <br /> Bon après-midi,
O
ton moule convient tout à fait pour ce cake, assortiement parfait ;-)
P
J'adore les cerises! Ta recette me fait bien envie!
Y
c'est vrai que les chiens n'ont pas la mine réjouie de d'habitude pourtant leur maitresse est récompensée et ce cake est vraiment tentant
Publicité
Publicité